L’importance d’un système de détection d’incendie

Un système de détection d'incendie ou un système d’alarme fonctionne 24 heures par jour et détectera toujours beaucoup plus rapidement le commencement d’un incendie que quelqu'un qui se trouve tout par hasard dans les parages.

Un système de détection d'incendie et d'alarme dans un bâtiment a pour objectif de signaler de manière fiable le commencement d’un d'incendie dès le stade précoce, pour que l’extinction puisse immédiatement avoir lieu. Cela permet également de prendre des mesures à temps pour protéger les personnes, les animaux ainsi que les biens contre la destruction par le feu. Ainsi, les accidents et /ou les dommages causés par le feu peuvent être limités ou même évités.

Le signalement d’un incendie par un système de détection ou par un avertisseur à commande manuelle doit toujours être suivi par des actions visant à limiter les accidents et les dommages et à lutter contre le feu.

Les systèmes de détection d’incendie ou les systèmes d’alarme automatiques peuvent être appliqués partout où une détection d’incendie rapide est souhaitée. Le choix du type de détection ainsi que la position des détecteurs sont d'une importance cruciale.

Pour en savoir plus sur la détection d’incendie, lisez ici.